L’atelier Ikebana est de retour chez Bretagne-Japon pour fêter le printemps, au grand plaisir de tous!
Akiko (Ako-san pour les adhérents) aura le plaisir de vous accueillir, pendant 3 ateliers répartis entre avril et juin, pour (re)découvrir cet art floral venu tout droit du pays du soleil levant.
Mais d’abord, qu’est-ce que l’Ikebana ?
L’Ikebana, c’est l’art floral japonais traditionnel. On trouve son origine dans les temples bouddhistes au 6ème siècle. Les moines arrangeaient des fleurs pour les offrir aux statues de Bouddha. Ikebana signifie littéralement « Fleur Vivante », donc les fleurs doivent être composées comme si elles vivaient toujours harmonieusement dans la nature. Les styles et les méthodes d’Ikebana que nous voyons aujourd’hui au Japon sont divers dans leurs propres modes d’expression. Le concept de base de la composition des fleurs est que les tiges et les fleurs sont disposées pour représenter l’univers en harmonie, symbolisant les trois éléments que sont le ciel, la terre et les humains.
Inscriptions :
- Via l’intranet (si vous êtes déjà adhérents)
- Permanence chaque samedi matin de 10h30 à 12h30 (hors vacances scolaires)
Dates (forfait 3 ateliers, pas au choix) :
- Samedi 30-04-2022 de 10:30 à 12:15
- Samedi 21-05-2022 de 10:30 à 12:15
- Samedi 04-06-2022 de 10:30 à 12:15
Tarif : 65€ (forfait 3 ateliers)
Ce forfait 3 ateliers comprend également la location de tout le matériel nécessaire durant l’atelier (vase/suiban, pique-fleur, pinces…), en plus des fleurs. Notez tout de même que vous ne pourrez pas ramener chez vous le matériel, qui doit rester en salle (l’exercice étant d’essayer de reproduire chez soi la création florale si on possède un vase et un pique-fleur).
Nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer l’inscription à un seul atelier.
Mais si la demande est forte, nous pourrons ouvrir d’autres ateliers l’après-midi.
A noter : Cet atelier s’adresse principalement à des débutants.
Aucune base ni connaissance n’est requise.
Plus d’informations : Page Ikebana – 生け花