Nihon Breizh Festival 2017 : les 18 et 19 mars 2017 !
Dates et horaires : Samedi 18 et dimanche 19 mars 2017
Site Web : http://www.nihonbreizhfestival.com
Devenir bénévole : http://www.nihonbreizhfestival.com/devenir-staff.html
Après une 3ème édition ayant attiré 3000 visiteurs en 2015 et un an de pause, le Nihon Breizh Festival revient à Rennes pour un week-end d’exception. Cette année le Nihon Breizh Festival s’agrandit et l’objectif reste le même : rassembler les amoureux et les
curieux des cultures japonaise.
Organisé par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event, le Nihon Breizh Festival se déroulera les 18 et 19 mars 2017, sur le campus de Beaulieu à Rennes.
Têtes d’affiche et moments forts
- Pour fêter les 50 ans du jumelage Rennes-Sendaï, la ville de Sendaï sera mise à l’honneur par le Nihon Breizh Festival, qui accueillera conférences et expositions à cette occasion.
- Auteur de la série manga française « Save me Pythie », la scénariste, dessinatrice et coloriste Elsa Brants sera en dédicace sur le festival.
- Cette année vous pourrez assister à deux concours cosplay ! En plus de notre traditionnel et incontournable concours de cosplay, qui aura lieu le dimanche, le Nihon Breizh Festival accueille, le samedi, la sélection bretonne pour la première Coupe de France de Cosplay.
Nous recevrons à cette occasion la cosplayeuse Nadia, gagnante de « Cousu main » l’émission de couture diffusée par M6, qui fera partie du jury de la Coupe de France. - Pour répondre au succès croissant, le festival s’agrandit. Nous disposons désormais d’un étage supplémentaire, nous permettant de proposer toujours plus d’ateliers et d’animations.
Le Nihon Breizh Festival 2017, c’est
Les aspects traditionnels du Japon…
Conférences, expositions, initiations au japonais et à la caligraphie, ateliers de kirigami, d’ikebana, de furoshiki, d’origami. Nous retrouverons également dans cette édition la cérémonie du thé, des démonstrations et initiations aux arts martiaux, ou encore de Yosakoi , une danse traditionnelle japonaise.
… Sans négliger sa culture populaire
Spectacles, conférences sur les voyages au Japon, projections, jeux vidéo et jeux musicaux en libre accès, organisation de tournois, rétro-gaming, escape room, jeux de plateau, nail art, maison hantée et rencontres consacrées aux mangas et au cosplay.
En espérant vous y rencontrer !
L’association Bretagne-Japon