Bonjour,

Conjointement avec nos amis Japonais, nous avons décidé d’annuler le Nihon Deiz du 14 mars 2020 ainsi que la venue des étudiantes Japonaises en France.

La cause de cette annulation est le contexte exceptionnel de la propagation du coronavirus dans le monde.

Bien qu’aucune interdiction ne soit encore imposée par le gouvernement Français à Rennes, nous avons préféré anticiper les éventuelles prochaines restrictions. Egalement, cela nous semble important de réduire les risques de propagation du virus. Enfin, cela aurait des répercutions très négatives envers l’association Bretagne-Japon et l’université OtsumaJoshi de Tokyo en cas de problème.

Même si cette édition de mars 2020 est annulée, cela ne signifie pas que le projet Nihon Deiz soit annulé. Nous reviendrons pour une prochaine édition dans de meilleures conditions.

Il est à noter que les autres activités de l’association (ateliers / cours / club de discussion) sont toujours maintenues jusqu’à nouvel ordre.

A nouveau, merci aux personnes revenant, ou ayant été en contact proche de personne revenant des zones où circulent activement le virus, de ne pas venir aux activités.

Toutes les informations complémentaires sont sur le site du gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus  

Amicalement,
Clément LE NY
Président Bretagne-Japon